CONDITIONS D’ACCÈS AU MASTER 2 D’INGÉNIERIE STATISTIQUE ET FINANCIÈRE

image11

Vous êtes étudiant, issu du Master 1 d’Ingénierie Economique et Statistique ?

 

• L’accès au M2 ISF est automatique pour les étudiants ayant validé le M1 d’Ingénierie Economique et Statistique et qui souhaitent intégrer le M2.

image12

Vous êtes étudiant, issu d’une autre formation ?

 

• L’inscription est ouverte aux candidats titulaires d’un master d’économétrie, de mathématiques appliquées, de sciences économiques affichant un niveau suffisant en mathématiques, statistiques et informatique.

• Les dossiers de candidature sont examinés par une commission ad hoc. En cas de présélection, les candidats sont alors auditionnés puis autorisés à s’inscrire s’ils ont reçu un avis favorable au terme de cette procédure.

Vous souhaitez déposer un dossier de candidature ?

• ETAPE 1 : Les dossiers de candidature peuvent être demandés à l’université de Paris 2 via le site internet officiel. (accéder au site)

• ETAPE 2 : Les dossiers seront à retourner par voie postale au secrétariat du Master, bureau 311, 92, rue d’Assas – 75006 Paris.

N.B Etudiants étrangers : Les étudiants titulaires de diplômes étrangers doivent préalablement retirer un dossier de pré-inscription au service d’accueil des étudiants étrangers, salle 5 (centre Panthéon) en vue d’obtenir une reconnaissance de leurs diplômes.