Présentation du master 2 d’Ingénierie statistique et financière

PRÉSENTATION DU MASTER 2 ISF

• La spécialité ISF du Master d’Ingénierie Economique est organisée en un tronc commun :

→18 Unités d’Enseignement Fondamentales :17 de 15 heures chacune et 1 de 25 heures -soit un total de 280 heures

→8 Unités d’Enseignement Optionnelles de 15 heures chacune –soit un total de 120 heures-, choisies parmi plus de 14 matières.

• Des informations complémentaires relatives au contrôle des connaissances sont disponibles sur le site de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2).

OBJECTIFS DU MASTER 2 ISF

• Comme l’ancien DESS TSI, le parcours ISF du Master d’Ingénierie Economique prépare ses étudiants a un large éventail de types d’emplois ; en particulier, ceux d’analystes quantitatifs dans les entreprises, voire dans les organismes ou administrations publics.

• En fait, comme ceux du DESS TSI, les lauréats de cette spécialité travailleront le plus souvent dans les départements de statistique (prévision, audit de données, datamining) ou d’analyse financière (risque, actuariat, etc.), D’autres participeront à l’élaboration de modèles économétriques dans divers domaines allant de l’analyse de la demande à des modèles d’évaluation du risque de marché ou du risque de crédit.

• Le but du master ISF  n’est autre que de former des cadres polyvalents, capables d’adapter les outils et les techniques acquises dans le cadre de leur formation à des exigences professionnelles variées et qui ne cessent d’évoluer dans le temps.