PRESENTATION MASTER 1 INGENIERIE STATISTIQUE ET FINANCIERE

PRESENTATION MASTER 1 ISF

• Le Master 1 Economie-Gestion, mention : Ingénierie Economique et Statistique, est la première année du Master d’Ingénierie Economique, dont le niveau M2 (parcours : Ingénierie Statistique et Financière) est ouvert à l’apprentissage depuis la rentrée 2005. Ce Master est un diplôme national qui forme les étudiants au traitement et à l’analyse des données économiques.

• Son objectif est de familiariser les étudiants avec les techniques d’extraction et de traitement de l’information à des fins de prévision et de prise de décision grâce aux méthodes statistiques et économétriques les plus récentes, ainsi qu’à leur mise en œuvre informatique. Ces outils sont, dans le cadre de cette formation, appliqués aux domaines de la finance, de la banque et de l’assurance.

FORMATION APPRENTI

• Ouvert à l’apprentissage, il se propose de doter les étudiants des outils statistiques, économétriques et informatiques nécessaires à une approche quantitative des phénomènes économiques en général et à l’exploitation des données d’entreprise.

FORMATION INITIALE

• En complément, les étudiants non apprentis, intéressés par une approche formalisée de l’économie, suivent des enseignements de théorie économique tels que la théorie de la décision, la théorie des jeux, l’économie GENIEque oue l’économir udustrielle.