AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

01

La Rémunération

avantages_entreprises

• Pour les jeunes de moins de 26 ans, elle est calculée en fonction du SMIC, variant selon l’âge et le niveau de formation.

→ 55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
→ 70 % du SMIC pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.

Pour une information plus détaillée, consulter www.formasup-paris.com

02

Application de la Réduction Fillon

avantages_entreprises2

• L’employeur bénéficie d’une exonération de charges patronales de sécurité sociale sur la partie du salaire versée n’excédant pas le SMIC. Il peut imputer sur la participation â la formation professionnelle, les dépenses liées aux actions de formation qui vont au delà des montants forfaitaires pris en charge par les OPCA.

03

Prise en charge de la Formation

Formation

• Les organismes paritaires collecteurs agréés prennent en charge les actions d’évaluation, d’accompagnement et de formation sur la base de forfaits horaires. Cette exonération porte sur la durée du CDD.Le bénéfice de l’exonération ne peut être cumulé avec toute autre exonération totale ou partielle des cotisations patronales ou l’application spécifique d’assiette ou de montant forfaitaire de cotisations.

04

Absence d’Impact sur les Effectifs

avantages_entreprises4

• Le jeune n’est pas comptabilisé dans les effectifs, il n a donc pas d’incidence sur les seuils de l’entreprise : délégué du personnel, CE, taxes finançant la formation, seuil de déclenchement des cotisations.

05

Exonération de la Prime de Précarité

avantages_entreprises5

• Les employeurs sont exonérés, pour ces contrats, de la prime de précarité (10% des salaires bruts) et des cotisations sociales calculées sur cette prime, ainsi que de la cotisation de 1% au titre du FONGECIF. En outre, ces contrats n’ont pas d’incidence sur un certain nombre de seuils importants pour l’entreprise : délégué du personnel, CE, taxes finançant la formation, seuil de déclenchement des cotisations, etc.