Candidature 2020-2021

Les candidatures pour l’entrée en M1 ou en M2 se font directement sur le site de l’Université Paris 2 :

  • Pour le M1 :
    • Enregistrement des candidatures du 30 mars 2020 au 29 avril 2020. Date limite d’envoi des dossiers le 30 avril 2020, cachet de la poste faisant foi (tout dossier envoyé après cette date sera refusé)

Contenu du dossier : CV, lettre de motivation, résultats obtenus au baccalauréat, résultats obtenus en L1, L2 et L3.

  • Pour le M2 :
    • Enregistrement des candidatures du 1er juin 2020 au 19 juin 2020. Date limite d’envoi des dossiers le 25 juin 2020, cachet de la poste faisant foi (tout dossier envoyé après cette date sera refusé)

Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers sont soumis à une procédure de transfert-équivalence (le dossier doit comporter les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté). En cas d’admission, le dossier est soumis à la Direction de l’action internationale en vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés.

L’autorisation d’inscription est accordée par le Président de l’Université, sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier et entretien devant un jury.